Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > Semaine de l’architecture de Tétouan

Semaine de l’architecture de Tétouan

Du 1er au 7 avril à Tetouan l’IFM soutient la semaine de l’architecture de Tétouan ...

L’école nationale d’architecture de Tétouan en partenariat avec l’association Maison de l’Architecture, et le Conseil Régional de l’Ordre des Architecte de Tétouan, organisent, du 1 au 7 avril 2013, la troisième édition de la Semaine de l’Architecture sous le thème ‘’L’Architecture pour tous et par tous’’.

Cette année, la semaine de l’architecture finit en beauté avec la première édition des journées du patrimoine de Tetouan, une occasion unique de découvrir les lieux patrimoniaux de la cité.

Visites, concours, expositions de photos et de maquettes, circuits découvertes, films documentaires, conférences, ateliers pédagogiques, livres d’architecture, ... c’est à grand renfort d’activités multiples que l’Ecole Nationale d’architecture de Tetouan entend ouvrir le débat architectural au grand public et sensibiliser les jeunes à l’architecture.

La semaine de l’architecture intègre cette année pour la première fois les Journées du Patrimoine les 6 et 7 avril. A cette occasion, Dar Benjelloun, nouvel espace de résidences d’artistes de l’Institut français de Tetouan sera ouvert au public.

Véritable opportunité de rencontres entre architectes et grand public !

L’IFM, dans le cadre de sa politique d’accompagnement aux acteurs actifs dans le domaine de la mise en valeur et de la préservation du patrimoine, est heureux de soutenir cette initiative !

P.-S.

Télécharger le programme :

PDF - 3.1 Mo

Article au format PDF