Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Saison culturelle 2016 > Saison culturelle 2014 > Livre et débats d’idées > Café Politis spécial "Vivre ensemble"

Café Politis spécial "Vivre ensemble"

Samedi 27 Avril l’Association Marocains pluriels organisera la 21ème édition de son Café Politis sur le thème du "Vivre ensemble", en partenariat avec l’Institut français du Maroc à Marrakech et Marock’Jeunes association.

Ce café politis sera en streaming sur www.hitradio.ma

"Vivre ensemble"

Rejet de l’Autre, racismes, exclusion...tous ces maux alimentent (et s’alimentent de) la violence !

Plus que jamais le "Vivre Ensemble" est à construire, plus que jamais il nous faut lutter contre la méconnaissance et les préjugés et montrer que l’édification - notamment par la jeunesse - d’une "communauté de destin" est le véritable antidote à la haine.

"Connivence, dialogue, partage, engagement..." sont les valeurs qu’il nous faut faire vivre et transmettre !

Deux ans après l’attentat de l’Argana et dix ans après les attentats de Casablanca, la vigilance et la prévention alliées au devoir de mémoire demeurent indispensables...

L’Institut français du Maroc, site de Marrakech et l’association Marocains Pluriels entendent ainsi contribuer à tracer les voies du "Vivre Ensemble" afin de faire reculer la violence, le rejet, la haine... et tisser la toile d’un avenir commun.

Ahmed Ghayet, Président Fondateur de l’association “Marocains Pluriels”

Le "Café Politis"

Le Café Politis est né d’une idée de l’Association Marocains Pluriels. La rencontre entre les Citoyen(ne)s et personnalités engagées jouissant d’une expérience et convictions est l’un des atouts du Café Politis, qui permet de sortir des préjugés, d’abattre des "barrières", de faire se rencontrer sans fausse hiérarchie les personnes de bonne volonté et de rapprocher les points de vue pour bâtir un projet de société commun !

Pour plus d’informations : http://www.marocainspluriels.ma/

Programme du Samedi 27 avril 2013 :

  • Projection du film "Les chevaux de dieu" au Théâtre de l’institut français de Marrakech à 16h
  • " Café Politis" au Théâtre de plein air de l’Institut français de Marrakech à 19h
JPEG - 244.2 ko

Article au format PDF