Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération audiovisuelle et cinéma > La Jeune Création Maghrébine au Festival de Cannes

La Jeune Création Maghrébine au Festival de Cannes

Les Instituts français de Tunisie, du Maroc et d’Algérie, s’associent cette année pour soutenir la participation de la jeune création cinématographique du Maghreb à la 66ème édition du Festival de Cannes.

Neuf jeunes réalisateurs maghrébins sont invités pour présenter leurs courts-métrages, concrétiser des rencontres, et engager des actions déterminantes pour leurs carrières futures à l’occasion du Short Film Corner, rendez-vous incontournable du court-métrage, organisé chaque année depuis 2004 par le Marché du Film du Festival de Cannes.

Cette initiative s’inscrit dans une dimension régionale qui vise à promouvoir et encourager la diffusion et la distribution à l’international des courts-métrages maghrébins.

Maryam Touzani, réalisatrice du film court "Quand ils Dorment", Amina Saadi, réalisatrice de "Le Quai du Destin", et Munir Abbar, réalisateur de "La Cible" sont les trois réalisateurs marocains invités par l’Institut français du Maroc, en collaboration avec le CCM.

A noter qu’Hicham Lasri représentera également le Maroc pendant le festival de Cannes, pour défendre son film "C’est eux les chiens" dans le cadre de la programmation ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion.

Article au format PDF