Sans titre

Accueil > La vie de l’Institut > Qui sommes-nous ? > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Crée en 2012, l’Institut français du Maroc (IfM) regroupe les 12 établissements d’Agadir, de Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger, Tétouan, ainsi que les missions culturelle, linguistique et universitaire du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France. Son siège est à Rabat.

Riche de la diversité de ses 12 sites, l’IfM s’est donné une signalétique unique et une organisation nouvelle, mieux adaptée à ses objectifs et à ses missions.

Sa vocation est de fédérer l’action des 12 sites pour offrir à chacun de ses publics des services de la même qualité où qu’ils se trouvent dans le Royaume et pour permettre à chacun de ses sites d’agir sur le territoire national, tout en promouvant leur identité liée à la spécificité de la région où ils sont implantés.

Par sa dimension et son organisation, l’IfM entend aussi conduire des coopérations renforcées avec ses partenaires, et accompagner les politiques publiques nationales et locales.

Article au format PDF