Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > Appel à candidature

Appel à candidature

Cité Internationale des Arts de Paris

Il est porté à la connaissance des artistes marocains que les candidatures aux résidences à la Cité Internationale des Arts de Paris sont ouvertes pour l’année 2014.

La Cité Internationale des Arts à Paris, accueille depuis 1965 des artistes du monde entier. C’est un lieu de résidence, d’échanges, de travail et d’étude.

Le programme de résidence, géré par le Ministre de la Culture en coopération avec le Service Culturel de l’Ambassade de France à Rabat, est destiné à de jeunes artistes marocains professionnels pour des séjours d’une durée minimum de trois mois et maximum de neuf mois.

Les résidents sélectionnés sont porteurs d’un projet précis de création, de recherche et/ou de perfectionnement de leurs modes d’expression artistique. La réalisation de ce projet doit nécessiter un séjour prolongé à Paris.

Les candidats peuvent postuler auprès du Ministère de la culture du Royaume du Maroc dans les disciplines suivantes : arts plastiques (peinture, sculpture, gravure), arts visuels, littérature et/ou arts vivants.

Le Ministère de la Culture du Royaume du Maroc centralise les candidatures qui font l’objet d’un examen commun.

Date limite de dépôt des dossiers : 11 octobre 2013.

Pour connaître les modalités de dépôt de candidature et accéder à l’ensemble des informations, rdv sur le site du Ministère de la Culture du Royaume du Maroc :
http://www.minculture.gov.ma/fr/ind...

Télécharger le formulaire de candidature :

Word - 54.5 ko

Télécharger la fiche projet à remplir :

Word - 70.5 ko

Article au format PDF