Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération audiovisuelle et cinéma > Aquitaine Film Workout

Aquitaine Film Workout

Participez à la résidence de post-production du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux

Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (France), en partenariat avec la Région Aquitaine, organise le concours Aquitaine Film Workout. Le gagnant participera a une résidence de post-production sur mesure en Aquitaine, d’une valeur totale de 11.000 euros :

  • Prise en charge du transport et de l’hébergement
  • Prestations de post production au choix, à hauteur de 7.000€
  • Session complète d’étalonnage de 2 jours, d’une valeur de 2.000€, à l’invitation de la société Papaye - Cinépay

Le film gagnant aura la chance de bénéficier de compétences et d’installations dont l’attractivité est appelée à s’étendre au-delà des frontières françaises.

Accessible aux productions européennes et méditerranéennes (Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie), le concours Aquitaine Film Workout a pour ambition de soutenir la jeune création à travers cette étape essentielle qu’est la post-production d’un court ou d’un moyen métrage.

Peuvent participer au concours les films de fiction, documentaires ou expérimentaux, destinés à la diffusion en salle de cinéma, dont la durée prévisionnelle n’excède pas 60 minutes, dont la phase de production est en cours, et qui disposent d’un montage de travail contenant images et sons.

Le concours est ouvert jusqu’au 20 septembre. Plus d’informations et inscription ici.

Article au format PDF