Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Appels à projets > Fonds pour la démocratie

Fonds pour la démocratie

Appel à projet de l’U.E.

En Décembre 2011, les pays membres et les institutions européennes se sont mis d’accord sur l’établissement d’un Fonds Européen pour la Démocratie dans le but de promouvoir les valeurs de liberté et de démocratie avec un accent particulier sur le voisinage de l’UE. Le Fonds a été créé en tant que fondation privée indépendante dont le siège est établi à Bruxelles.

Le Fonds Européen pour la Démocratie accepte désormais les demandes de soutien formulées par les organisations de la société civile, les mouvements et les militants individuels, y compris les jeunes leaders et les médias indépendants, agissant en faveur d’un système politique pluraliste et ce, indépendamment de leur taille ou de leur statut officiel.
L’EED fonctionne d’une manière souple. Il recevra et évaluera les demandes de soutien d’une manière continue. Il n’y aura pas de délais préétablis et les idées seront acceptées à tout moment.
L’EED couvre les pays des Voisinages Sud et Est : Algérie, Arménie, Azerbaidjan, Belarus, Egypte, Géorgie, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Moldavie, Territoires palestiniens occupés, Syrie, Tunisie, Ukraine.

Accès direct au formulaire de demande de subvention : http://democracyendowment.eu/support/survey/create (disponible en anglais, arabe et français)
Contact du Secrétariat de l’EED : http://democracyendowment.eu/#contact

Article au format PDF