Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération audiovisuelle et cinéma > Festival du Film de Femmes

Festival du Film de Femmes

L’Association Bouregreg organise la septième édition du Festival International du Film de Femmes de Salé du 23 au 28 septembre 2013.

Le SCAC de l’Ambassade de France au Maroc soutient le Festival International du Film de Femmes de Salé, manifestation consacrée spécialement au cinéma féminin, regards croisés de femmes et d’hommes sur des questions relatives à la femme à travers leurs oeuvres cinématographiques.

Pour sa 7ème édition qui se tiendra du 23 au 28 septembre 2013, plus de 100 invités étrangers ont confirmé leur participation ainsi que 350 invités représentant le secteur cinématographique marocain.

Le programme général comporte une compétition officielle de films de long métrage, un hommage au cinéma chilien, invité du festival, des séances spéciales, des hommages et témoignages, un forum ayant pour thème "Le cinéma, la femme et le rêve d’un printemps arabe", ainsi que d’autres activités parallèles.

12 films ont été sélectionnés pour la compétition officielle qui sera ouverte par le long métrage marocain "Zainab, la rose d’Aghmat" de Farida Bourquia. Le jury sera présidé cette année par la réalisatrice chilienne Valeria Sarmiento.

Plus d’informations sur le programme du festival sur www.fiffs.ma

Article au format PDF