Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > Rencontres du Cirque et des Arts de la Rue

Rencontres du Cirque et des Arts de la Rue

Les 5 ème Rencontres du Cirque et des Arts de la Rue auront lieu cette année du 24 au 29 septembre. Les Rencontres du Cirque et des Arts de la Rue, depuis leurs débuts, jouent un rôle essentiel dans l’animation culturelle de la ville d’Agadir. La particularité de ces rencontres est qu’elles touchent tous les publics grâce à sa visibilité et à son accessibilité. C’est un vecteur d’échanges, de questionnements, d’émerveillements.

Nul besoin pour le public de réserver ou d’aller dans un lieu culturel pour assister aux représentations. Il lui suffit d’être dans la rue pour en bénéficier. À cet effet, le choix des lieux publics où se produiront les représentations seront variés et auront lieu pour certains dans des quartiers excentrés d’Agadir afin de rayonner au-delà de l’Institut ou du centre-ville.
La Municipalité et la Wilaya, conscientes des enjeux culturels pour la ville, nous apportent un soutien sans faille depuis cinq ans.

Comme vous le savez, les Arts du Cirque ont été complètement réinventés depuis une vingtaine d’années par des compagnies qui ont su remettre le beau et le rêve au centre de leurs spectacles. Où la finalité est d’offrir au public des représentations où la performance physique, où la prise de risque, est au service de la création artistique et de l’imaginaire. Ce public qui s’arrêtera un instant le long d’un trottoir, qui s’assiéra sur le bord d’une borne, le temps d’une parenthèse, pour s’émerveiller et pour applaudir avant de reprendre le cours de son quotidien.

D’une durée plus courte, la 5è édition des Rencontres du Cirque et des Arts de la Rue a été conçue pour être plus dense. Le programme des festivités, resserré, affichera treize représentations en cinq jours. L’Institut français d’Agadir a porté une attention toute particulière à la qualité de la programmation pour cette année en prenant soin de retenir ce qui se fait de mieux parmi les troupes marocaines et françaises.

Pour toutes les informations pratiques : www.rencontresducirqueagadir.org

Article au format PDF