Sans titre

Accueil > Coopération universitaire > Colloques > Claroline à l’université d’Oujda

Claroline à l’université d’Oujda

Les concepteurs et utilisateurs de la plateforme d’e-learning Claroline seront rassemblés à Oujda du 22 au 25 octobre à l’occasion d’un colloque soutenu par l’IFM.

L’Association Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Education et le Développement, en partenariat avec l’association internationale du consortium Claroline et l’Université Mohammed Premier, organise du 22 au 25 octobre 2013 à Oujda et Saidia, le colloque international «  Usage des Technologies de l’Information et de la Communication en contexte universitaire : conférence des utilisateurs de la plateforme Claroline  ».

Pour les organisateurs, « les Technologies de l’information et de la communication à l’université ne sont plus un simple champ de recherche ou d’expérimentation scientifique et technique. Elles deviennent le levier du changement et le gage de réussite pour tout projet de réforme aussi bien au niveau des pratiques pédagogiques, de la recherche scientifique que de la gouvernance ».

Avec plus d’une centaine de participants attendus, l’événement s’adresse aux enseignants et doctorants impliqués dans des projets d’e-learning mais est également ouvert à des publics variés allant de l’utilisateur confirmé au futur utilisateur, du développeur au formateur, de l’administrateur au responsable pédagogique de formation, de l’expert e-learning au responsable des ressources humaines et au décideur. La conférence inaugurale, gratuite, sera ouverte à tout public intéressé.

Un nouvel outil

Occasion de présenter ClarolineConnect©, une toute nouvelle version de la plateforme fruit d’une fusion de Spiral connect et Claroline très attendue par la Communauté Claroline, elle permettra d’échanger sur les bonnes pratiques à travers les retours d’expériences des utilisateurs. Le thème principal de la conférence sera "De Claroline à ClarolineConnect© : l’utilisateur au cœur d’une évolution"

Sélectionnée par l’IFM dans le cadre de l’appel à projets « Colloques scientifiques », cette manifestation bénéficie également du soutien de plusieurs autres partenaires locaux.

J-E. Rattinacannou

Voir en ligne : Usage des Technologies de l’Information et de la Communication en contexte universitaire : conférence des utilisateurs de la plateforme Claroline

Documents joints


Document
(PDF – 1.7 Mo)
 

Article au format PDF