Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Saison culturelle 2016 > Saison culturelle 2014 > Arts visuels > Les Rencontres Internationales de la Photo

Les Rencontres Internationales de la Photo

7ème édition, décembre 2013

Investissant les galeries et aussi dans tous les espaces urbains, de la médina au centre-ville, les Rencontres Internationales de la Photo (RIP) de Fès offrent la possibilité d’explorer le monde de la photographie sous tous ses angles.

Pour cette septième édition, le champ s’élargit pour donner plus de place à des artistes qui bousculent nos incertitudes. C’est pour cela que les nouvelles technologies sont à l’honneur avec Anne-Marie Morice, directrice de l’Espace Synesthésie en France, qui nous propose une sélection de plusieurs vidéastes, photographes, qui mettent en exergue ces nouvelles formes en vogue. Mais ce sera aussi l’occasion de mettre l’accent sur le « nouveau souffle » qui traverse la création photographique au Maroc.

Et parce que les RIP veulent être également un lieu de création, plusieurs résidences en amont de cet événement sont mises en place pour la réalisation de projets « in situ ». Sera ainsi mise en avant Lamia Naji, photographe marocaine qui repousse les limites de la recherche plastique pour affronter d’autres lumières. Des ateliers en direction d’un public jeune, animés par des photographes qui transmettront leurs passions et leurs savoirs faire, ainsi que des rencontres, des conférences et des visites guidées, ponctueront cette édition 2013.

Consultez le programme :

PDF - 1.7 Mo
Programme des Rencontres Internationales de la Photo

Article au format PDF