Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Saison culturelle 2016 > Saison culturelle 2014 > Livre et débats d’idées > L’Université populaire du patrimoine

L’Université populaire du patrimoine

Une initiative de l’association Casamémoire et de l’Institut français du Maroc

Le patrimoine culturel est l’affaire de tous ! Tel est le mot d’odre de l’Université populaire du patrimoine qui présente, chaque année, un cycle de rencontres, des ateliers et des visites de terrain avec les meilleurs spécialistes, comprenant un exposé argumenté suivi d’un débat.

JPEG - 120.7 ko
Cité portugaise - El Jadida

Comprendre ce qu’est le patrimoine, sa fonction et son utilité dans notre société et les enjeux qu’il représente pour construire l’avenir est l’objectif de ce cycle. Ouverte à tous, L’Université populaire du patrimoine propose un enseignement associant la rigueur scientifique à la pratique et au débat.

Le cycle de conférences, des ateliers et des visites sur le terrain permettent, aux débutants comme aux plus chevronnés, d’appréhender le patrimoine au-delà de son seul intérêt historique ou artistique.

L’Université populaire du patrimoine se déroule de janvier à juin 2014, puis d’octobre à décembre 2014 à Agadir, Casablanca, El Jadida, Meknès et Tétouan.

JPEG - 25.1 ko

Programme détaillée des activités proposées sur les sites internet des Instituts français concernés :
Agadir : if-maroc.org/agadir
Casablanca : if-maroc.org/casablanca
El Jadida : if-maroc.org/el-jadida
Meknès : if-maroc.org/meknes
Tétouan : if-maroc.org/tetouan

P.-S.

Pour aller plus loin : www.casamemoire.org

Article au format PDF