Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Saison culturelle 2016 > Saison culturelle 2014 > Livre et débats d’idées > La France au 20ème SIEL

La France au 20ème SIEL

En partenariat avec le Ministère de la Culture du Royaume du Maroc, le Bureau international de l’édition française (BIEF), les éditions Albin Michel, la revue Europe et Languedoc-Roussillon Livre et lecture

La France participe chaque année au Salon International de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca pour une programmation riche en rencontres et rendez-vous autour du livre. Organisé par le Ministère de la Culture du Royaume du Maroc, le SIEL est la manifestation littéraire la plus importante du Maroc. Y sont accueillis 350 000 visiteurs venus rencontrer plus de 1000 éditeurs et auteurs du monde entier. La vingtième édition du salon a lieu du 14 au 23 février 2014.

Le Pavillon France est placé en 2014 sous le signe du « Vivre ensemble », des identités plurielles, des écritures nouvelles et des questions de genres, en compagnie de Benjamin STORA, Abdelwahab MEDDEB, Sobhi BOUSTANI, Mohammed KENBIB, Abdelhak SERHANE, Virginie LOU, Karim MISKE, Bahaa TRABELSI et Bastien VIVES. En matinée, les jeunes publics retrouveront Le Petit Nicolas, traduit en arabe maghrébin. En partenariat avec les librairies casablancaises, Carrefour des livres et Préface, une grande librairie mettra en valeur l’édition francophone et les textes des auteurs invités.

En soirée, du 13 au 22 février 2014, à l’Institut français de Casablanca, Les Nocturnes du Salon sont une invitation à la fête et à l’échange, croisant la littérature et d’autres arts : lectures hommages à Jacques PREVERT et à Mahmoud DARWICH, concert récital avec Abdellatif LAABI, projections de films en écho aux débats du SIEL.

Téléchargez le programme complet du Pavillon France au SIEL :

PDF - 3.9 Mo
Brochure SIEL 2014

Article au format PDF