Sans titre

Accueil > Coopération universitaire > Conférences > Sommet mondial des femmes

Sommet mondial des femmes

Paris, 5-7 juin 2014

Organisé à l’initiative de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, le Sommet mondial des femmes (Global Summit of Women – GSW) se tiendra cette année à Paris, les 5, 6 et 7 juin 2014.

Depuis 23 ans cet événement majeur réunit annuellement ans plus d’un millier de femmes du monde entier, dirigeantes d’entreprises de toute taille, femmes d’affaires, ou encore cheffes d’organisations non gouvernementales tournées vers le développement économique, dans le but de promouvoir le leadership au féminin et la participation des femmes à la vie politique et à l’activité économique.

Le thème du Sommet 2014 - « Femmes : Repenser les économies, les sociétés » - reflète la conviction des organisateurs, Najat Vallaud-Belkacem et Irene Natividad, présidente du Forum, que les femmes détiennent les clés des changements nécessaires à l’économie et à la politique, mais aussi sur les lieux de travail et au sein des communautés, afin que croisse l’économie globale et que prospèrent les sociétés. Le Sommet s’intéressera aux approches développées par les femmes entrepreneurs et dirigeantes d’entreprise pour repenser le monde des affaires et redéfinir le leadership, tout en travaillant à créer un futur durable et à restaurer la paix mondiale.

Le Sommet 2014 sensibilisera les participantes à l’accès aux marchés français et européen, mettra en valeur des femmes d’affaires et dirigeantes politiques de la région, offrira des séances de renforcement de compétences en leadership et en entreprenariat, et sera l’occasion de créer et nourrir les réseaux de femmes dirigeantes.

La 24e édition du Forum invite les représentantes des trois piliers du changement – gouvernements, monde des affaires et société civile – à participer aux échanges pour la promotion de meilleures opportunités économiques pour les femmes.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2014 : https://globewomen.org/globalsummit/?page_id=7*]

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du Forum : http://globewomen.org/globalsummit/

Article au format PDF