Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Saison culturelle 2016 > Saison culturelle 2014 > Musique actuelle > Le Slam à l’honneur au Maroc

Le Slam à l’honneur au Maroc

A l’occasion du Printemps des poètes et des célébrations de la Francophonie, l’Institut français du Maroc a organisé un temps fort de sa saison 2014 autour de la pratique du slam, fédérant les enseignants et les élèves des réseaux éducatifs marocains, de l’IFM et de l’AEFE-OSUI.

11 concerts dans tout le royaume du Maroc

Des concours scolaires, des scènes ouvertes et des concerts d’artistes de renom, dont Grand Corps Malade, ont été organisés dans tout le pays.
L’opération s’est conclue, en concomitance avec les célébrations de la francophonie, par 11 concerts donnés sur l’ensemble du réseau IFM-Alliance Française, rassemblant 8 artistes slameurs venus de France, dont Grand Corps Malade entouré de 3 musiciens, et 10 artistes issus de la scène locale.

Rencontres entre artistes marocains et internationaux

Les concerts ont permis la rencontre d’artistes de France, du Maroc et de jeunes talents issus des concours. Ils ont rassemblé 3500 personnes sur 5 jours. Les concerts du Grand Corps Malade, très attendus par un public averti, ont été l’un des points forts de ce festival. Il a joué à guichets fermés, rassemblant 600 personnes à Casablanca et 1500 à Rabat, dans le grand théâtre national.
Cette opération a remporté un vif succès auprès de nos publics (enseignants, apprenants, autres) et partenaires, avec une importante couverture presse et médias locaux et nationaux, et de nombreux retours très positifs sur les réseaux sociaux.

Portfolio

Grand Corps Malade en concert au Théâtre Mohamed V à Rabat

Article au format PDF