Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération audiovisuelle et cinéma > Ruche documentaire

Ruche documentaire

Une initiative au service du développement du cinéma documentaire au Maroc

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Maroc renouvelle cette année son soutien au FIDADOC - Festival International du Documentaire d’Agadir dont la 6ème édition se tiendra du 28 avril au 4 mai 2014.

Dans le cadre du FIDADOC, l’Association de Culture et d’Éducation par l’Audiovisuel (ACEA) organise une « Ruche documentaire » : un espace d’échanges, de formation et d’insertion professionnelle destinée à identifier et accompagner les documentaristes
marocains de demain.

Dans ce cadre et pour la troisième année consécutive, un appel à candidatures est lancé à l’intention des cinéastes, lauréats des écoles de cinéma et d’audiovisuel, journalistes et artistes d’autres disciplines désireux d’écrire un projet de premier film documentaire.

Les auteurs sélectionnés seront invités à Agadir pendant toute la semaine du FIDADOC (28/04 au 04/05/2014), pour une expertise de leur projet par un panel de professionnels chevronnés. Les projets plus prometteurs bénéficieront de la « Résidence d’écriture de Safi » (automne 2014), organisée par l’ACEA, Krysalide Diffusion et Likaa, dans le cadre du réseau AFRICADOC.

Plus d’informations et formulaire d’inscription :

PDF - 122.6 ko
Formulaire d’inscription - Fidadoc 2014

Article au format PDF