Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Saison culturelle 2016 > Saison culturelle 2014 > Arts visuels > Remise des prix du Concours Ana Maghribi(a)

Remise des prix du Concours Ana Maghribi(a)

Dans le cadre du Concours International de Films Courts l’Institut français du Maroc a récompensé cinq jeunes lauréats pour leurs créations lors d’une cérémonie ce vendredi 27 Juin 2014 à l’Institut français de Casablanca.

La cérémonie était animée par la dynamique et pétillante Zeineb d’Hit Radio. En présence du directeur de l’Institut français du Maroc, Jean-Marc Berthon et des membres du jury : Bichr Bennani, éditeur ; Didier Folléas, professeur en option cinéma au Lycée Lyautey de Casablanca ; Samia Akariou, célèbre comédienne ; Moulim El Aroussi, commissaire de l’exposition "Le Maroc et ses cultures" qui aura lieu à l’automne à l’Institut du Monde Arabe à Paris. Sous la présidence du célèbre Nabil Ayouch.

Les membres du jury présents ont chacun salué et félicité l’esprit de création de tous les jeunes participants à ce concours. Les vidéos qu’ils ont choisit de récompenser sont les suivantes :

- En 1er prix : "Le Retour" de Imad Badi qui a remporté 1 appareil photo, 1 Tablette et 1 Smartphone Samsung
- En 2ème prix : "Moi, Marocain(e)" de Moad Boutahor qui a remporté 1 Tablette et 1 Smartphone Samsung
- En 3ème prix : "Ligne de vie" de Kawtar Rohaimi qui a remporté 1 Smartphone Samsung
- En 4ème prix : "Rendez-vous Marocain" de Abdelkoddous Mouzi qui a remporté 1 Smartphone Samsung
- En 5ème prix : "2 Dh Tehmira" de Zineb Benkania qui a remporté 1 Smartphone Samsung

Un autre prix a été décerné : "Le prix de l’Institut français du Maroc" à savoir un stage de cinéma dans le cadre du programme CulturLab en France au Festival International du Film de La Rochelle qui aura lieu au début du mois de juillet ainsi qu’un appareil photo Samsung.
L’heureux gagnant de ce prix est Driss Allouni pour sa vidéo "Ana Maghribi"
Cette sélection de vidéos primées seront diffusées sur le site internet ainsi que sur les réseaux sociaux de l’Institut français du Maroc.

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaîne Youtube de l’Institut français du Maroc

Portfolio

Imad Badi le lauréat du concours avec Nabil Ayouch, président du (...) Zeineb d'Hit Radio avec l'actric Samia Akariou L'actrice Samia Akariou avec la lauréate Zineb Benkania La lauréate Kawtar Rohaimi avec Bich Bennani et Zeineb d'Hit (...)

Article au format PDF