Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Saison culturelle 2016 > Saison culturelle 2014 > Musique actuelle > Jazz au Chellah

Jazz au Chellah

Jazz Européen, Musiques Marocaines - Du 17 au 21 septembre 2014

Le site du Chellah s’habille en musique à la rentrée et accueillera du 17 au 21 septembre 2014 la 19ème édition du Festival "Jazz au Chellah". Devenu aujourd’hui l’un des rendez-vous annuels majeurs de la scène musicale au Maroc, "Jazz au Chellah" est dédié à la découverte du Jazz d’Europe et à la rencontre entre jazzmen européens et musiciens marocains.

JPEG - 81.1 ko
Soirée au Chellah (c) Mohammed Chamali

Et c’est justement ce qui confère au festival sa spécificité inégalée : son engagement à susciter des rencontres entre artistes européens et marocains. Pour cinq des dix groupes, une résidence préparera des moments musicaux métissés inédits, fruit d’une saine collaboration artistique débouchant sur un langage neuf et créatif. « Jazz au Chellah » poursuit donc son cheminement vers une culture nouvelle, fruit d’une coopération active et enthousiaste entre artistes tous solidaires autour des valeurs humaines et fondamentales.

C’est en septembre, sur l’un des sites les plus romantiques du Maroc, le jardin magique du Chellah, espace de découvertes et de créativité. C’est un festival impatiemment attendu : bienvenue !

Pour aller plus loin :

* Programmation complète, photos, informations pratiques :
www.jazzauchellah.com

* Espace presse :
www.jazzauchellah.com/espace-presse

P.-S.

"Jazz au Chellah" est une initiative de l’Union européenne au Maroc, en partenariat avec le Ministère de la Culture du Royaume du Maroc, la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et en collaboration avec les Ambassades et Instituts culturels des États membres de l’Union européenne.

Documents joints

 
 

Article au format PDF