Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Saison culturelle 2016 > Saison culturelle 2014 > Livre et débats d’idées > Le Prix Grand Atlas 2014

Le Prix Grand Atlas 2014

Prix littéraire de l’Institut français du Maroc

Le Prix Grand Atlas 2014 est placé, pour sa 21ème édition, sous le signe de la fiction. Un roman, une œuvre de littérature pour la jeunesse et la traduction d’une fiction du français vers l’arabe seront distingués parmi les écritures confirmées ou émergentes de la littérature marocaine francophone contemporaine.

Ne manquez pas la remise des prix à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc le mercredi 29 octobre 2014 !

JPEG - 387.6 ko

Véritable invitation à la lecture, les textes, sélectionnés parmi les œuvres publiées par des éditeurs du Maroc ces deux dernières années, emmènent les lecteurs de thriller ésotérique en fable métaphorique, de roman pour la jeunesse en roman réaliste, de train en divan, des bidonvilles de Casablanca aux palais de Marrakech ou aux portes du désert.

Le jury du Prix Grand Atlas (PGA) est présidé par Jean-Christophe Rufin, médecin, diplomate, académicien, écrivain voyageur et humaniste, entouré de l’universitaire Assia Belhabib, du libraire tangérois Hamid Abbou et de Kenza Sefrioui, lauréate du Prix Grand Atlas 2013 et journaliste culturelle.

Dans un esprit de partage, les étudiants du Maroc élisent les lauréats du PGA étudiants et chacun peut voter en ligne pour le PGA Culturethèque à partir d’extraits en ligne sur Culturethèque, la médiathèque numérique de l’Institut français du Maroc.

Venez nombreux le mercredi 29 octobre 2014 à la remise des Prix Grand Atlas, précédée d’une conférence donnée par Jean-Christophe Rufin à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, partenaire de l’évènement.

Votez en ligne pour le Prix Grand Atlas sur www.culturetheque.com

Documents joints


Sélection PGA 2014
(PDF – 16.1 ko)
 

Article au format PDF