Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > Immense succès de l’exposition à l’Institut du Monde Arabe à Paris

Immense succès de l’exposition à l’Institut du Monde Arabe à Paris

Prolongation exceptionnelle jusqu’au 1er mars 2015

Les inaugurations des deux grandes expositions autour du Maroc proposées au Louvre et à l’Institut du monde arabe ont lancé l’automne marocain à Paris. En cette rentrée 2014, la capitale française s’habille aux couleurs du Maroc. De nombreuses institutions proposeront un programme riche de manifestations d’envergure qui proposeront un regard sur l’histoire et la création contemporaine marocaines !

Comme en écho à la Saison culturelle France-Maroc et en partenariat avec l’Institut français du Maroc, ces manifestations feront état du foisonnement créatif du Maroc d’aujourd’hui et de ses jeunes artistes : dès le mois de septembre, à l’Institut du monde arabe et dans un grand nombre d’établissements culturels de la ville de Paris.

Et comme s’il fallait rappeler que la modernité ne peut exister sans mémoire et histoire, le Louvre organisera simultanément une exposition majeure consacrée au Maroc médiéval, la première jamais réalisée d’une telle envergure.

Pour aller plus loin :

* Les institutions de la Ville de Paris à l’heure marocaine : www.paris.fr

* Le Maroc contemporain à l’Institut du monde arabe : www.imarabe.org et le web doc sur l’art contemporain marocain

* Le Maroc médiéval au Musée du Louvre : www.louvre.fr

Article au format PDF