Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > FESTIVAL L’BOULEVARD 2014

FESTIVAL L’BOULEVARD 2014

Programmes Tremplin et Festival

>> Tremplin du vendredi 19 au dimanche 21 septembre 2014 // Anciens abattoirs de Casablanca
>> Festival L’Boulevard du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 // C.O.C. de Casablanca

L’ association EAC-L’Boulvard (Éducation Artistique et Culturelle) met une nouvelle fois à l’honneur les musiques actuelles et urbaines à Casablanca à l’occasion de la 15ème édition du festival L’Boulevard et du Tremplin - L’Boulevard.
On ne change pas une recette qui fonctionne ! Le principe de ces 2 événements (Tremplin puis Festival) est l’organisation de 3 concours : Hip-Hop, Rock/Metal et Fusion lors du Tremplin et la programmation de 3 lauréats pendant le Festival L’Boulvard la semaine suivante parmi des groupes de renommée internationale.

L’EAC-L’Boulvard organise depuis 1999 des activités autour de la découverte et de l’accompagnement de la jeune scène alternative musicale à travers l’organisation de concerts, formations, rencontres et festivals.
En 2010 l’association a ouvert le 1er centre de musiques actuelles au Maroc : le Boultek. Celui-ci accueille les artistes pour des répétitions, formations et concerts à Casablanca.

En 2013-2014, l’IfM et l’EAC-Boulevard se sont associés pour la tournée Marok Electrik durant laquelle 24 groupes de la jeune scène musicale marocaine, qui avaient participé à des cessions de formation au Boultek, ont été programmés dans les 11 sites de l’IfM pour 30 concerts du 31 jancier 22 février 2014.

Retrouvez le programme complet et les plans d’accès en téléchargement ici

Portfolio

Documents joints


Document
(PDF – 230.1 ko)
 

Article au format PDF