Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > Café du film 2014

Café du film 2014

Les vendredi 24 et samedi 25 octobre, au café du Cinéma Renaissance de Rabat, se déroulera la seconde édition du CAFÉ DU FILM. Cet événement cinématographique transrégional organisé par « Pacem » (Plateforme d’Action Culturelle Europe-Maghreb) en coopération avec les Ambassades et Centres Culturels européens ainsi que la Fondation HIBA a pour objectif de promouvoir le cinéma marocain et sa nouvelle génération de cinéastes.

Destiné aux professionnels et étudiants du Royaume, LE CAFÉ DU FILM rassemble sur deux jours dans un café marocain emblématique, des experts de l’audiovisuel originaires de pays du sud de la Méditerranée et de pays européens autour de trois grands thèmes : le financement de film, la coproduction et les plateformes de professionnalisation pour jeunes talents.

Seront présents des représentants du programme de coopération Euromed Audiovisuel III de l’Union Européenne (2011-2014), qui présenteront les résultats les plus significatifs des différentes initiatives financées ainsi que vingt experts étrangers venus de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, du Danemark, du Portugal, de Suisse, d’Espagne, de Tunisie, d’Egypte et du Liban.

Plus d’informations : http://www.lecafedufilm.ma/

Article au format PDF