Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Saison culturelle 2016 > Saison culturelle 2014 > Livre et débats d’idées > Prix Grand Atlas 2014

Prix Grand Atlas 2014

Créé par l’Ambassade de France au Maroc pour valoriser la création littéraire et éditoriale francophone, le Prix Grand Atlas est organisé en partenariat avec la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), lieu par excellence de culture, d’échanges intellectuels et de transmission des savoirs.

Echo de la rentrée littéraire, invitation à la lecture, le Prix Grand Atlas 2014 est dédié à la fiction.

De thriller ésotérique en roman initiatique, de diwan en roman réaliste, de conte en comptine, les œuvres sélectionnées pour cette 21ème édition, emmènent le lecteur des portes du désert à Tel-Aviv, des bidonvilles de Casablanca aux théâtres de Marrakech, de la vie réelle à la fiction.

Pour choisir parmi les 12 œuvres littéraires retenues cette année – 8 romans et 4 album jeunesse - qui mieux qu’un écrivain voyageur ? Homme de lettres, diplomate, médecin, l’académicien Jean-Christophe Rufin présidera le jury de cette vingtième et unième édition du Prix Grand Atlas.

Il sera entouré par l’universitaire Assia Belhabib, l’agent littéraire Pierre Astier, le libraire tangérois Ahmed Abbou et la critique littéraire Kenza Sefrioui, lauréate du Prix Grand Atlas 2013 ; tous attentifs aux nouvelles voix et formes de la littérature contemporaine,

Le 29 Octobre 2014 à 18h à la BNRM, venez assister à :

  • Une conférence inaugurale par Jean-Christophe Rufin : L’itinéraire d’un médecin dans le siècle
  • La remise des prix : Prix Grand Atlas, Prix Jeunesse, Prix Etudiants, Prix Culturethèque

Consultez la brochure détaillé du Prix Grand Atlas :

PDF - 2.6 Mo
Brochure du Prix Grand Atlas 2014

Portfolio

Affiche officielle PGA 2014

Article au format PDF