Sans titre

Accueil > Coopération universitaire > Colloques > Femmes d’avenir en Méditerranée

Femmes d’avenir en Méditerranée

APPEL À CANDIDATURES
Date limite : 6 mars 2017 à 00H00 (heure de Paris)
Pour soumettre votre candidature, cliquez ici

Vous êtes une jeune femme brillante du monde méditerranéen ? Vous faites preuve d’un esprit créatif, passionné et innovant ? Vous êtes une femme politique, une femme d’affaires, une artiste, une universitaire, une activiste... ? En bref, une actrice du changement. Vous voulez agir pour les femmes de votre pays ? Portez-vous candidate au programme "Femmes d’avenir en Méditerranée" !

Cette formation, organisée par Sciences Po Paris, soutenue par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et labellisé par l’Union pour la Méditerranée, vise à accompagner ces femmes dans leur parcours professionnel, favoriser la diffusion des principes de l’égalité entre les hommes et les femmes, et à développer un réseau euro-méditerranéen sur cette thématique.

Pour la troisième année consécutive, 22 femmes, sélectionnées sur la base de leur parcours et de leur volonté de promouvoir l’égalité entre les sexes dans leur domaine, participeront à cette formation qui se déroulera entre Paris et Bruxelles et/ou Strasbourg.

La troisième édition, qui se tiendra du 9 au 19 mai 2017, accueillera ainsi des femmes aux profils différents, issues de la société civile, du monde politique, de l’entreprise, de la culture ou du secteur public.

CRITÈRES SÉLECTIFS
- Être une femme, âgée entre 25 et 35 ans
- Être ressortissantes des pays suivants : Turquie, Maroc, Tunisie, Algérie, Libye, Égypte, Jordanie, Liban, Syrie, Palestine
- Être actrice du changement (se distinguer par une activité entrepreneuriale, politique, associative, journalistique, artistique, sociale, de recherche)
- Participer à la promotion de l’égalité femmes-hommes
- Être francophone (niveau C1)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site  : http://blogs.sciences-po.fr/womed/

Article au format PDF