Sans titre

Accueil > Nos partenaires > Partenaires média & communication > L’Economiste

L’Economiste

L’Economiste est le premier quotidien économique francophone du Maroc, avec un effectif de 40 journalistes. Le titre est aujourd’hui une référence en matière de traitement de l’information et d’analyse.

Reconnu pour sa ligne rédactionnelle indépendante, son équipe de journalistes professionnels et son ancrage dans la vie économique et politique du Maroc, L’Economiste s’est imposé, en vingt-quatre ans d’existence, comme le quotidien francophone de référence. Outil d’information et de veille indispensable aux décideurs.

Eco-Médias, éditeur de L’Economiste, est le premier groupe de presse privé du Maroc. Il a aujourd’hui la plus importante des rédactions, avec une centaine de journalistes permanents de haut niveau. Les rédactions respectent scrupuleusement les méthodes professionnelles et éthiques telles qu’elles sont pratiquées au niveau international.

Eco-Médias aujourd’hui, c’est un quotidien en français paraissant au Maroc L’Economiste, un hebdomadaire du même nom au Burkina Faso, Ultra, un magazine mensuel (distribué avec L’Economiste) Assabah, un quotidien arabophone, Atlantic radio, une imprimerie (Eco-Print) et L’Ecole Supérieure de Journalisme et de Communication de Casablanca.

Le Groupe Eco-Médias a reçu plusieurs distinctions au grand prix national de la presse : prix de la meilleure enquête en 2003 ; prix de la presse écrite et électronique en 2006, 2009 et 2013 ; prix de la meilleure photographie en 2003, 2007, 2008 et 2010.

Au niveau international, le groupe Eco-Médias a reçu le prix de l’innovation aux Victoires de la presse à Lyon en 2011. La même année à Dubaï, la Fondation de la pensée arabe a remis son prix honorifique à Assabah. En 2012, L’Economiste a reçu le trophée scoop/article de l’année aux Victoires de la presse, à Lyon.

Article au format PDF