Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Livre & débats d’idées > La France au 21ème SIEL

La France au 21ème SIEL

Un monde à inventer

Comme chaque année, la France participera au Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) de Casablanca, la plus grande manifestation littéraire du Maroc, organisée par le Ministère de la Culture du Royaume du 12 au 22 février 2015.
Une programmation riche en débats et en rencontres y attend les visiteurs, invités à venir dialoguer sur le Pavillon France avec plus de 40 romanciers, essayistes, chercheurs, blogueurs et bédéistes du Maroc, de France et d’ailleurs, autour d’« un monde à inventer ».
Les écrivains Kamel Daoud (Prix des 5 Continents), Leïla Slimani, Eric Reinhardt (Prix France Télévision), Kaoutar Harchi, Valentine Goby (Prix des Librairies), le cinéaste Hicham Lasri, le philosophe Ali Benmakhlouf et bien d’autres, ont répondu présent à ce rendez-vous littéraire incontournable, placé cette année sous le signe de la modernité, des nouvelles écritures et des questions de genre.
Performances, jeux littéraires en ligne et ateliers d’écriture numérique seront également au programme, avec les artistes Juliette Mézenc, Stéphane Gantelet et Pierre Ménard. Les plus jeunes ne seront pas en reste avec des ateliers, des lectures, des contes animés par les auteurs et illustrateurs Mathilde Chèvre, Zineb Benjelloun, Rebel Spirit et Cédric Liano.
En soirée, la fête du livre continue à l’Institut français avec les Nocturnes, en compagnie de Touria Hadraoui, et de Sophia Hadi, lisant le dernier roman de Driss Ksikès, L’homme descend du silence.
Le public pourra également retrouver les auteurs invités du SIEL en tournée dans les Instituts français, écoles, lycées et universités du Maroc pour prolonger ce rendez-vous !

Téléchargez le programme complet du Pavillon France au SIEL :

PDF - 5.1 Mo
Brochure SIEL 2015

Portfolio

Article au format PDF