Sans titre

Accueil > Langue française > Francophonie > Rabat célèbre la Fête de la Francophonie 2015 !

Rabat célèbre la Fête de la Francophonie 2015 !

Du 16 au 23 mars, une belle semaine de manifestations culturelles attend les Rbatis à l’occasion de la Fête de la Francophonie 2015.

Proposée par le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération du Royaume du Maroc, le Groupe des Ambassadeurs Francophones au Maroc et le Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie, cette semaine débutera en grande pompe avec la projection au Cinéma Renaissance, à 17h30, le 16 mars, du film Le Capital, en présence de son réalisateur Costa-Gavras.

La Fête de la Francophonie au Maroc 2015 déploiera une programmation riche et variée en partenariat avec des institutions prestigieuses de la capitale, la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, le Théâtre Mohammed V et le Cinéma Renaissance.

Au programme une semaine de cinéma de la Francophonie avec 11 films de 11 pays, des concerts gratuits avec une soirée slam et un grand concert de clôture avec, sur scène, les stars marocaines Ahmed Soultan et Nabila Maana, une rencontre littéraire avec « Le Français dans tous ses états » et des tables rondes, sur la Francophonie économique d’une part, et sur le dialogue des cultures d’autre part, dans le cadre du « 3ème Forum universitaire Maghrébin des Arts ». Par ailleurs, deux prix viendront ponctuer l’événement avec le prix de la lecture juridique et la remise des prix des concours de l’association AMALEF pour les élèves de primaire et les collégiens de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

Retrouvez le programme complet de la Fête de la Francophonie 2015 au Maroc en cliquant ici.

Article au format PDF