Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération audiovisuelle et cinéma > Appel à projets pour La Ruche documentaire

Appel à projets pour La Ruche documentaire

A l’occasion du 7ème Festival International de film Documentaire à Agadir qui se déroulera du 04 au 09 mai 2015, l’Association de Culture et d’Éducation par l’Audiovisuel (ACEA) organise une « Ruche documentaire » : un espace d’échanges, de formation et d’insertion professionnelle destinée à identifier et accompagner les documentaristes marocains de demain.

Dans ce cadre, est lancé pour la quatrième année consécutive, un appel à candidatures à l’intention des cinéastes, réalisateurs, lauréats des écoles de cinéma et d’audiovisuel, journalistes et artistes d’autres disciplines désireux d’écrire un projet de premier film documentaire.

Les auteurs sélectionnés seront invités à Agadir pendant toute la semaine du FIDADOC (du 04 au 09/05/2015), pour une expertise de leur projet par un panel de professionnels chevronnés.

Les projets plus prometteurs bénéficieront d’une Résidence d’écriture (automne/hiver 2015-2016) organisée dans le cadre du réseau AFRICADOC.

La présélection sera effectuée sur la base d’un dossier ou d’un premier montage. Toute candidature devra comporter :
1. Un dossier de projet documentaire comprenant une note d’intention, un résumé, un synopsis et un traitement filmique (tout élément complémentaire est accepté) ;
2. Le CV du candidat ;
3. Une lettre de motivation ;
4. Éventuellement, un DVD ou un lien vidéo d’une précédente réalisation ou production.

Les inscriptions doivent s’effectuer au plus tard le 11 avril 2015 par courriel à l’adresse suivante : ruche.fidadoc@yahoo.fr

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.fidadoc.org/#

Documents joints


Fiche d’inscription - FIDADOC
(PDF – 71.5 ko)
 

Article au format PDF