Sans titre

Accueil > Nos partenaires > Partenaires d’événements > Colas

Colas

Créé en 1930, le groupe Colas du Maroc est présent dans tous les métiers liés à la construction et l’entretien de routes, autoroutes, pistes d’aéroport, plateformes portuaires, industrielles et logistiques (aires de stockage et de chargement), aménagements urbains, voies de transports en commun en site propre (tramways)...
En amont de la construction, moyennant une importante activité industrielle de production et recyclage de matériaux de construction (granulats, émulsions et liants, enrobés, béton prêt à l’emploi), à partir de carrières, d’usines d’émulsion et de centrales d’enrobage.

Afin d’assurer une couverture stratégique et plus de proximité auprès de ses clients, le groupe est implanté sur différentes régions du Maroc, à travers un réseau de centres de travaux et de filiales industrielles (Agadir, Casablanca, Fès, Rabat et Tanger).
Ces filiales sont :
GTR (les Grands Travaux Routiers) : travaux routiers et fabrication de matériaux et liants routiers.
Concassage.ma et SDGT : fabrication et vente de matériaux routiers.
COLAS EMULSIONS : fabrication d’émulsions et vente à tiers.
LCC (Laboratoire Central de Casablanca) : recherche & développement, réalisation des études & contrôles et des essais.

L’amélioration de la qualité, la protection des personnes et de l’environnement au sein de Colas du Maroc est un objectif essentiel. Dans ce domaine le groupe progresse chaque jour grâce à l’engagement et la participation active de tous.

Article au format PDF