Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > MASNAÂ

MASNAÂ

Ce qui vient - 3ème édition

du 17 au 25 avril 2015 à Casablanca

MASNAÂ est un événement centré sur la création contemporaine qui se déroule à Casablanca dans plusieurs lieux culturels de la ville. Cette manifestation pluridisciplinaire vise à la fois un large public et un public plus initié à travers une offre importante de worshops animés par des artistes internationaux.

Organisée par 3 structures artistiques, L’école de littérature, La Source du Lion et L’espace Darja ; cette 3ème édition a pour point de départ les anciens entrepôts et magasins Legal Frères & Cie situés en plein cœur du quartier Mers Sultan. Ce lieu à l’abandon, interdit d’accès et en cours de démolition, devient à la fois un emblème, une plateforme de création et un espace de projection. Depuis quelques mois, les trois structures conduisent un programme autour de ce lieu : résidences, ateliers, rencontres, performances et invitent des écrivains, des artistes et le public à l’investir.

Les invités de MASNAÂ
Olivier Cadiot (écrivain, France), Meryem Jazouli (chorégraphe, Maroc), Pippo Delbono (auteur/metteur en scène, Italie), Chloé (DJ/musicienne, France), Hassan Darsi (artiste, Maroc), Katrin Ströbel (artiste, Allemagne), Tony Chakar (architecte/écrivain, Liban), Abdellah Hassak (musicien, Maroc), Jérôme Game (écrivain, France), Mohammed Elkhadiri (écrivain, Maroc), Christophe Fiat (écrivain, France), Nicolas Fenouillat (artiste, France), Aliocha Imhoff & Kantuta Quiros (curateurs, France), Marjolaine Lévy (historienne de l’art, France), Mohamed Tayeb Bayri (artiste, Maroc), Aziz Nadif (danseur/chanteur, Maroc), Ghassan El Hakim (metteur en scène, Maroc),Younès Atbane (artiste, Maroc), Dabcha (comédien/metteur en scène, Maroc).


Masnaâ est un événement soutenu par l’Institut français du Maroc, site de Casablanca et par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France au Maroc.

Voir en ligne : Retrouvez toute la programmation ici

Article au format PDF