Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Livre & débats d’idées > Débats d’idées > Conférence de Miguel Ángel Moratinos

Conférence de Miguel Ángel Moratinos

UNE SAISON DE DÉBATS D’IDÉES

DIPLOMATE ET DIPLOMATIE DANS UN MONDE EN TRANSFORMATION

Jeudi 23 avril à 18h30 à l’École de Gouvernance et d’Économie de Rabat*

Le cycle de conférences « Où vont les relations internationales ? », organisé par l’Institut français du Maroc, la Faculté de Gouvernance, Sciences économiques et sociales de l’Université Mohammed VI Polytechnique et l’École Nationale d’Administration, se poursuit avec Miguel Ángel Moratinos et sa conférence "Diplomate et diplomatie dans un monde en transformation".

Ancien ministre des Affaires étrangères espagnol, Miguel Ángel Moratinos abordera « le rôle du diplomate et de la diplomatie dans ce monde en transformation ». Professeur à Sciences Po, diplomate chevronné, fréquemment au contact des enjeux des crises internationales, crises du Moyen-Orient et crise alimentaire, il proposera sa vision de l’action diplomatique et des enjeux internationaux.

Le prochain rendez-vous de ce cycle de conférences est fixé au mercredi 29 avril avec Pascal Lamy, président du think tank « Notre Europe », ancien commissaire européen et ancien directeur de l’OMC, qui proposera une réflexion sur le « Commerce international : de l’ancien monde au nouveau monde » à 18h30 à l’amphithéâtre de l’EGE.

Inscription obligatoire sur communication@egerabat.com

Retrouvez toutes les prochaines dates de conférences sur la plateforme dédiée en cliquant ici.

*Ecole de Gouvernance et d’Économie de Rabat, Avenue Ben Abdellah Regragui - Campus Al Irfane

PDF - 493.8 ko
Invitation - Conférence du Cycle « Où vont les relations internationales ? »

Article au format PDF