Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > Tournée du trio de jazz Triphase

Tournée du trio de jazz Triphase

Du 8 au 16 mai 2015

>> Tanger (8 mai) 21h - Palais des Institutions Italiennes
>> Tétouan (9 mai) 19h - Maison de la culture
>> Meknès (11 mai) 20h - Théâtre de l’Institut
>> Kénitra (12 mai) 19h - Espace Balzac
>> Essaouira (13 mai) 19h - Institut français
>> Safi (14 mai) 18h30 - Cinéma Atlantide
>> Agadir (16 mai) 19h30 - Institut français

Anne Paceo : batterie, chant / Leonardo Montana : piano / Joan Eche-Puig : contrebasse

Crée par la batteuse Anne Paceo, parallèlement à ses collaborations auprès de grands musiciens de la scène internationale tels que Rhoda Scott, Mélissa Laveaux, Christian Escoudé, Andy Sheppard ou China Moses, Triphase naît en 2005 de la rencontre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris de 3 improvisateurs, amoureux des belles mélodies.

Neuf ans plus tard, le trio a joué plus de 150 concerts dans le monde entier, et dans les plus grands festivals. La musique de Triphase s’inspire des cultures du monde, des rencontres, des voyages, donnant ainsi une musique généreuse et lumineuse qui fascine le spectateur à chaque concert. Trio dans la musique, trio dans la composition, nos trois camarades déroulent une vraie couleur et expriment une originalité et une identité très fortes, avec des mélodies et des thèmes qui restent gravés à la première écoute. Fraîcheur, plaisir du jeu et de l’échange, chaque concert est un conte musical où se révèlent trois belles personnalités.

Le trio a remporté une Victoire de la musique en 2011, un Django d’or en 2009, et publié deux disques sur le prestigieux label Laborie Jazz.

Découvrez leur univers ici ou ici.

Article au format PDF