Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > Les musiques sacrées du monde

Les musiques sacrées du monde

Festival de Fès

La 21ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se déroulera à Fès du 22 au 31 mai 2015.

Comme chaque année ce festival dédié aux grandes traditions musicales du sacré, aux musiques spirituelles et musiques du monde, se déploie dans plusieurs lieux de la médina et de ses abords pour 8 jours de concerts et rencontres aux formats et publics variés.

Intitulé Fès au Miroir de l’Afrique , le programme 2015 fait la part belle aux racines andalouses et subsahariennes qui ont façonné dans de nombreux domaines la ville de Fès et ses habitants depuis le Moyen-Age.

Le programmation s’articule en 4 grands axes :

> Les concerts de grande envergure sur les sites de Bab Al Makhina et au musée Batha et des concerts plus intimistes sur les sites de Dar Adiyel et du complexe culturel Sidi Mohamed Ben Youssef (billetterie payante).

> Les Nuits soufies (concerts gratuits tous les soirs à partir de 23h à Dar Tazi)

> Le Festival dans la ville (concerts gratuits tous les jours à partir de 22h30 à Bab Boujloud et un concert exceptionnel au jardin Jnan Sbil dimanche 24 mai 2015 à 18h)

> Les tables rondes du Forum de Fès du 23 au 27 mai au Musée Batha, de 9h30 à 12h30. La thématique du Forum est consacrée cette année aux relations de Fès et de son sud africain. Elle prendra forme autour des figures d’Hassan Al Wazzan dit « Léon l’Africain », grand savant et diplomate du début du XVIe siècle, et de Sidi Ahmed Al Tijani, fondateur de l’ordre confrérique qui porte son nom depuis le début du XIXe siècle.

L’ambassade de France et l’Institut français du Maroc soutiennent annuellement le festival depuis sa création.

Voir en ligne : Retrouvez toutes les informations sur le site du festival

P.-S.

Le programme en téléchargement ici

Documents joints


Document
(PDF – 469.9 ko)
 

Article au format PDF