Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > A vos crayons !

A vos crayons !

CONCOURS NATIONAL DE DESSINS HUMORISTIQUES
Thème : La lutte contre la corruption

Vous aimez dessiner ? La lutte contre la corruption est un sujet qui vous inspire ?

L’Instance Centrale de Prévention de la Corruption (ICPC) et l’Institut français du Maroc lancent un concours visant les jeunes talents de 16 à 35 ans, intéressés par le dessin – et plus particulièrement par le dessin humoristique – sur le thème de « la lutte contre la corruption ».

Les candidats doivent envoyer leurs dessins en « format A4 », en couleur ou en noir et blanc, avec un texte en français ou en arabe. Les dessins réalisés par des logiciels de création (Photoshop ou InDesign, …) sont acceptés.

Toutes les contributions reçues doivent être accompagnées du formulaire d’enregistrement dûment rempli (téléchargeable à l’adresse www.icpc.ma/concours.docx).

Une première sélection retiendra les 20 meilleurs candidats. Ils seront invités à participer à la finale nationale, qui aura lieu le 11 juillet 2015 à Rabat. Elle consistera en un concours sur table d’une durée de 2h.

Les trois meilleurs dessins seront récompensés par un voyage d’une semaine en France ! Par ailleurs, l’ensemble des candidats ayant participé à la finale verront leurs dessins apparaitre dans un recueil publié par l’ICPC et l’Institut français du Maroc.

Les dossiers doivent parvenir à l’adresse suivante, au plus tard le 22 juin 2015 à minuit :

Entité Communication et Information
Instance Centrale de Prévention de la Corruption
Avenue Annakhil, Immeuble High Tech, Hall B, 3èmeétage
Hay Riad, 10100 Rabat.

Ou par mail à l’adresse : concours@icpc.ma

Besoin de plus d’informations ? Envoyez un mail à concours@icpc.ma.

Portfolio

Article au format PDF