Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > Nouvel accord de coopération entre l’IMA et la FNM

Nouvel accord de coopération entre l’IMA et la FNM

L’Institut du monde arabe (IMA) et la Fondation nationale des musées du Maroc (FNM) viennent de signer un protocole d’accord, dans le cadre des Rencontres de Haut Niveau entre les gouvernements français et marocain.

L’exposition « Maroc contemporain » présentée à l’Institut du monde arabe du 15 octobre 2014 au 1er mars 2015, en partenariat avec la Fondation nationale des musées du Maroc a permis de mettre en valeur la richesse de la création contemporaine marocaine. Cette exposition a rencontré un grand succès public.

Aussi, les deux institutions ont décidé de poursuivre leur collaboration et de l’inscrire dans la durée.

Pour cela, elles se sont entendues pour présenter, au printemps 2016, l’exposition "Hip Hop, du Bronx aux rues arabes" au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat.

Jack Lang, président de l’IMA, et Mehdi Qotbi, Président de la FNM, ont signé le 28 mai dernier un protocole d’accord en ce sens.

L’exposition "Hip Hop, du Bronx aux rues arabes" est actuellement présentée à l’IMA jusqu’au 26 juillet prochain. Elle rencontre un franc succès avec plus de 1000 visiteurs par jour !

Article au format PDF