Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération audiovisuelle et cinéma > Concours "Ana maghribi(a)" : les gagnants sont...

Concours "Ana maghribi(a)" : les gagnants sont...

Lundi 15 juin avait lieu la cérémonie de remise des prix du concours de films courts "Ana maghribi(a)" de l’Institut français du Maroc. Le tapis rouge était donc de sortie pour récompenser les meilleurs films présentés sur le thème de "la femme marocaine" !

Prix spécial de l’Institut français du Maroc :
Karim Souissi, avec son très beau film Handmaid, gagne un stage CultureLab de 10 jours au Festival International du Film de La Rochelle.


1er Prix du jury :
Dieu, Maroc et moi, d’Imad Fijjaj, a conquis le jury. Son réalisateur remporte donc 2 billets d’avion en business class offerts par Royal Air Maroc et 1 tablette.


2ème Prix du jury :
C’est le très bouleversant Sac d’identité marocaine de Ouissam Bouzaggou qui remporte la deuxième place du podium, avec à la clef 1 tablette et 1 smartphone.


3ème Prix du jury :
Tout simplement choc, Speechless de Marwa Bourhim arrive troisième dans les suffrages du jury. Sa réalisatrice repart avec 1 smartphone.


Prix "Coup de cœur méditel" :
C’est La Fleur abandonnée de Mohammed Akarne qui a gagné le cœur des internautes via la plateforme de votes en ligne spéciale "Ana maghribi(a)" de méditel. Il remporte donc 1 smartphone et 1 an d’abonnement à méditel.



Le jury, présidé par la réalisatrice Narjiss Nejjar, a souligné la qualité des films reçus et leur diversité dans la manière de traiter le sujet. Un coup de projecteur spécial a ainsi été fait sur deux films coups de cœur du jury : Message envoyé de Mohamed Lakziz et Étouffement de Mohammed Kamal Elouali.

Pour retrouver toutes les photos de la cérémonie, cliquez ici.
Pour retrouver toutes les vidéos du concours, cliquez ici.

Article au format PDF