Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > Appel à candidatures

Appel à candidatures

L’Boulvard, festival de musiques actuelles de Casablanca, lance son appel à candidatures pour le Tremplin L’Boulvard 2015 qui se déroulera les 11,12 et 13 septembre aux Anciens Abattoirs de Casablanca.

Compétition destinée aux jeunes formations musicales marocaines, le Tremplin a pour objectif de les révéler au grand public et aux médias. Le concours a lieu tous les ans une semaine en amont du festival. Les gagnants sont programmés la semaine suivante sur la grande scène du L’Boulvard à Casablanca.
Le Tremplin offre aux participants l’occasion de se produire dans les conditions professionnelles du live et de rencontrer artistes, programmateurs et producteurs. Chaque année, environ 150 maquettes tous styles confondus et provenant de tout le pays sont soumises à l’avis du jury. Depuis son lancement en 1999, près de 530 formations se sont produites sur la scène du Tremplin.

Pour candidater

il suffit de compléter le formulaire en ligne en cliquant ici

La date limite de candidature est le dimanche 26 juillet 2015

L’association EAC L’Boulvard participe depuis près de 15 ans à la promotion des musiques actuelles au Maroc. Initiatrice du festival L’Boulvard, elle propose par ailleurs une programmation régulière au Boultek de Casablanca, salle dédié aux musiques actuelles, organise des formations musicales et met à disposition des studios de répétition aux musiciens.
Le Service Culturel de l’Ambassade de France soutient l’organisation du Tremplin.

Article au format PDF