Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > Révélation Écriture Maghreb - Concours de littérature / étudiants

Révélation Écriture Maghreb - Concours de littérature / étudiants

Romans, nouvelles ou recueils de contes et récits : participez au concours du Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie et devenez peut-être la "Révélation Écriture Maghreb" de demain !

Organisé en collaboration avec la librairie Carrefour des livres de Casablanca, ce concours a comme objectifs d’encourager la création, en langue française, d’œuvres littéraires, et de stimuler auprès des étudiants le goût de l’écriture.Tous les étudiants de l’Enseignement Supérieur du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) sont invités à révéler leur plume !

Une cérémonie de remise du prix « Révélation Écriture Maghreb » sera organisée par le Bureau Maghreb, entre novembre 2015 et janvier 2016. L’œuvre sélectionnée sera publiée par la maison d’édition choisie par les organisateurs de ce concours.

Le jury désignera le vainqueur et retiendra les 15 meilleurs ouvrages parmi les œuvres présélectionnées par le Bureau Maghreb. Les auteurs de ces ouvrages participeront à la remise du prix ainsi qu’à un atelier d’écriture monté à cette occasion. Cet atelier portera sur la forme du récit court, nouvelle, autour du thème « étranges étrangers ».

Les trois meilleures nouvelles figureront dans un ouvrage collectif publié en collaboration avec l’Université de Nantes (France).

Vous avez jusqu’au 30 août 2015 pour envoyer vos œuvres !

Pour en savoir plus sur le concours et les attentes du jury, cliquez ici

Pour accéder aux formulaires d’inscription, cliquez ici

Article au format PDF