Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > La Nuit électronique

La Nuit électronique

Samedi 10 octobre - Église du Sacré-Cœur de Casablanca
De 22h à 3h du matin

Entrée libre & gratuite

Venez vibrer pendant toute une nuit au son d’artistes phares des scènes électroniques française et marocaine dans l’Église du Sacré-Cœur de Casablanca ! Para One, le DJ incontournable de la « French Touch », offrira une création exceptionnelle, entouré d’un groupe de musiciens en live : une formation gnaoua composée et dirigée par Mehdi Nassouli, avant d’enchaîner avec un DJ set. Acid Arab, issu également de la scène électro française, ainsi qu’Amine K et Artunique du collectif Morokoloko seront également de la partie !

En partenariat avec le Festival Nuits Sonores Tanger 2015, l’Institut français du Maroc met en valeur le savoir-faire français en matière de musique électronique et organise une résidence de création entre artistes français et marocains. Cette nuit sera l’occasion de faire découvrir au public les productions de l’artiste Para one, ainsi que le fruit de la résidence en studio qu’il aura réalisée à partir du 1er octobre avec des musiciens marocains.

PARA ONE : Compositeur, producteur et réalisateur, Para One a travaillé avec des artistes aux styles divers.
Après des débuts dans le milieu Hip Hop, en collaboration avec des artistes comme Cut Killer ou TTC, Para One évolue autour des scènes hip-hop et électro. En parallèle, il réalise des courts métrages et compose notamment les bandes-son des films Naissance des Pieuvres et Bande de filles de Céline Sciamma. Artiste éclectique, reconnu comme pionnier du mix electro/hip-hop, Para One a notamment produit pour TTC ou Birdy Nam Nam, remixé Daft Punk, et enregistré deux albums chez Institubes et Marble.


Rejoignez vite l’event Facebook en cliquant ici !

Visionner le teaser de l’évènement

Article au format PDF