Sans titre

Accueil > Coopération universitaire > Journées Portes-ouvertes Campus France

Journées Portes-ouvertes Campus France

DANS LES INSTITUTS FRANÇAIS DU MAROC :
>>> Samedi 3 Octobre 2015 : Agadir, Fès, Meknès, Oujda, Safi, Tanger et Tétouan
>>> Samedi 10 Octobre 2015 : Casablanca, El Jadida, Essaouira, Marrakech et Rabat

Entrée libre & gratuite

Vous êtes étudiant et vous souhaitez poursuivre des études supérieures en France ? Les journées Portes-ouvertes Campus France sont pour vous !

  • Les journées Portes-ouvertes c’est… Un temps fort pour l’information sur les études supérieures en France et sur les procédures requises :
    L’enseignement supérieur français comprend plus de 36.000 formations dans plus de 3.000 établissements, du niveau licence au niveau doctorat, 83 universités publiques, 285 écoles doctorales, des grandes écoles, des écoles supérieures, des écoles d’architecture, des écoles d’art, des écoles spécialisées, etc. Campus France présentera le panorama des études supérieures en France, les procédures de candidatures auprès des établissements de l’enseignement supérieur français, les passerelles entre les cursus marocains et français, etc.
  • Des conseils personnalisés pour faire des choix réfléchis :
    Des professionnels de Campus France recevront individuellement les étudiants pour les accompagner dans leur choix de formations qualifiantes. Les étudiants pourront aussi rencontrer des personnes qui ont étudié en France et qui témoigneront sur le choix de leur orientation, les études et la vie en France, la valeur des diplômes français, leur parcours professionnel, leur retour au Maroc, etc...
  • Des tables rondes et conférences sur les métiers et les filières pour s’assurer un avenir professionnel :
    Des acteurs du monde socio-économique animeront des tables rondes sur des métiers porteurs au Maroc. Des conférences seront organisées sur des filières (ex : architecte, écoles d’ingénieur, écoles de commerce, etc.).
  • Des animations proposées par les cours de français : Un TCF (test de connaissance en français) ou un DELF B2 ou DALF C1 (diplômes de langue française) est requis pour faire des études en France. Les cours de langue de l’Institut français présenteront les certifications en français et offriront gracieusement des tests d’évaluation pour permettre de connaître son niveau de français. Ils animeront des ateliers sur des thématiques qui concernent les étudiants (ex : comment passer un entretien, comment faire une lettre de motivation, comment rédiger un CV, etc…)
  • La découverte de l’Institut :
    Un libre accès à l’Institut français permettra de découvrir ses nombreuses offres de services : documentations sur l’enseignement supérieur, sur les métiers (CIDJ, ONISEP), médiathèque, culturthèque, cours de langue, etc.

    www.maroc.campusfrance.org



    PDF - 367.9 ko
    Consultez le programme en cliquant ici !

Article au format PDF