Sans titre

Accueil > Coopération universitaire > Colloques > Forum méditerranéen des jeunes leaders

Forum méditerranéen des jeunes leaders

La cité marocaine d’Essaouira accueillera, du 2 au 4 octobre 2015, le premier Forum méditerranéen des jeunes leaders.

A l’agenda des discussions en 2015 : les phénomènes de radicalisation, les réfugiés, le changement climatique, l’exclusion sociale. Sur ces questions, qui constituent des sujets de préoccupation partagée pour les pays d’Europe et d’Afrique du Nord, les participants au forum devraient élaborer une série de recommandations.

Organisé par l’Ambassade de France au Maroc avec la Fondation Anna Lindh, Marocains pluriels et l’Union des jeunes euro-maghrébins, le forum d’Essaouira entend contribuer, en mettant en réseau ses futurs décideurs, à l’intégration de l’espace méditerranéen.

Le forum qui, pour sa première édition, accueillera surtout des personnalités françaises et marocaines, sera ouvert par Jean-François Girault, le nouvel Ambassadeur de France au Maroc, par Elisabeth Guigou, la présidente de la Fondation Anna Lindh, et par André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté Mohammed VI.

Il associera une trentaine de futurs leaders et près de 200 jeunes engagés dans la vie associative et citoyenne au Maroc.

Article au format PDF