Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Livre & débats d’idées > Edgar Morin, Président d’honneur du Prix Grand Atlas 2015

Edgar Morin, Président d’honneur du Prix Grand Atlas 2015

PRIX GRAND ATLAS 2015 - 22ème édition
Essai francophone & traduction

Remise des prix : Jeudi 19 novembre - 18h
Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (Rabat)

Entrée libre & gratuite

Le sociologue et philosophe français Edgar Morin présidera le Prix Grand Atlas 2015.

La cérémonie de remise du prix se déroulera ce jeudi 19 novembre à 18h à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat. Deux ouvrages seront distingués : un essai marocain en langue française et une traduction en arabe d’un essai francophone.

En hommage aux victimes des attentats qui ont endeuillé la France et suscité au Maroc d’innombrables messages de sympathie, Edgar Morin prononcera, en ouverture de la remise des prix, un « éloge de la liberté  ».

EDGAR MORIN

Sociologue et philosophe, docteur honoris causa de nombre universités, Edgar Morin est le théoricien de la complexité. Auteur de plus de 40 essais traduits dans plusieurs langues et pays, son œuvre majeure reste La Méthode où il « tisse des liens » entre plusieurs disciplines pour analyser le réel et la complexité des sociétés contemporaines.

Humaniste engagé, à la culture encyclopédique, son travail scientifique exerce une forte influence sur la réflexion contemporaine, notamment dans le monde méditerranéen, en Amérique latine, et jusqu’en Chine, en Corée et au Japon.

Pour consulter la brochure du Prix Grand Atlas 2015 et connaître les ouvrages en lice, cliquez ici

Article au format PDF