Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Livre & débats d’idées > Débats d’idées > Résultats du concours « Graine de Philosophe »

Résultats du concours « Graine de Philosophe »

Les résultats du concours de dissertations philosophiques sont tombés le 27 novembre dernier, lors de la 2e édition des Nuits des Philosophes à Rabat !

Nissrine Lamdardar du groupe scolaire Ryad Al Maarifa de Rabat et Hajar Hanafi du Lycée Manarat Al Firdaous de Khémisset remportent la première place du podium, dans la catégorie « dissertation en arabe » pour l’une et « dissertation en français » pour l’autre. Un grand bravo à elles !

Les deux candidates ont été invitées à lire leurs dissertations en public lors de la séance d’ouverture, et ont ainsi répondu à la question qui leur était posée initialement : « Avons-nous besoin de philosophie aujourd’hui ? ».

Nissrine et Hajar se se verront offrir une semaine de stage à Paris en 2016.

Elles auront l’occasion de participer à une rencontre interculturelle et artistique avec le programme d’attractivité CultureLab et pourront choisir à travers un catalogue de plusieurs stages en musique, danse, théâtre, cinéma, arts visuels et numériques ou encore dialogue interculturel.

CultureLab a pour ambition d’offrir à de jeunes étrangers francophiles et apprenant le français des séjours leur permettant, tout en renforçant leur niveau de langue, de rencontrer des professionnels de la culture en France.

Concours " Graine de Philosophe - A vos plumes citoyens !", organisé en partenariat avec HEM


JPEG - 129.1 ko
M. Jean-François Girault, Ambassadeur de France au Maroc et Hajar Hanafi
JPEG - 96 ko
M. Hassan Sayarh, directeur général d’Hem, et Nissrine Lamdardar

Article au format PDF