Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > Spectacle de cirque : "Yettou"

Spectacle de cirque : "Yettou"

Mardi 8 décembre à 20h, Théâtre National Mohammed V

Yettou est une cheikha de l’Atlas. Elle passe ses jours à se débrouiller des bricoles et ses nuits à amuser la soif des noctambules. Durant la nuit, elle passe de femme soumise à reine. Hmad est sous-officier à la caserne du village et il tombe amoureux de Yettou. À cause de cette relation, il va devoir se confronter à sa famille et à la société dans laquelle il vit.

La cheikha est souvent associée aux zones sombres de la société, à sa marge, ses sphères et ses espaces de débauche, or cette même femme est souvent élue, le temps d’une nuit, d’une soirée ou d’un moment, au rang de reine, désirée et convoitée.
Ce spectacle s’inspire énormément d’œuvres universelles et d’histoires locales telles que Carmen de Mérimée ou Kharboucha.

L’École nationale de Cirque Shems’y forme depuis 2009 les artistes de cirque au Maroc par le biais d’une formation professionnelle artistique qui vise l’excellence. Elle a sollicité pour la mise en scène de Yettou Jaouad Essounani, avec qui elle a déjà collaboré sur le spectacle Isli d Tislit en 2010 et 2011.

Rejoignez l’évènement sur Facebook en cliquant ici

Article au format PDF