Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > Concerts de Jean-François Zygel

Concerts de Jean-François Zygel

TANGER
> Concert « animé » - samedi 5 décembre 2015 à 20h (Hôtel de ville)

CASABLANCA
> Récital de piano - dimanche 6 décembre 2015 (Institut français de Casablanca)
> Concert « animé » - lundi 7 décembre 2015 à 14h30 pour les scolaires (Église Notre-Dame)
> Concert « animé » - lundi 7 décembre 2015 à 20h30 (Église Notre-Dame)
> Concert « animé » - mardi 8 décembre 2015 à 20h30 (Église Notre-Dame)

RABAT
> Concert « animé » - jeudi 10 décembre 2015 à 14h30 pour les scolaires (Théâtre Mohammed V)
> Concert « animé » - jeudi 10 décembre 2015 à 20h30 (Gala)


Pour la 2ème année consécutive, l’Orchestre Philarmonique du Maroc invite le pianiste virtuose Jean-François Zygel dans le cadre du cycle « A la Rencontre d’une Œuvre », destiné à tous, mélomanes avertis ou néophyte intéressé.

Sous la direction du talentueux chef d’orchestre Laurent Pillot, Jean-François Zygel, accompagné de son piano et des musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, vous invite cette année à plonger dans les profondeurs de la 40ème symphonie de Mozart, une des œuvres les plus emblématiques du répertoire classique.

Compositeur et pianiste improvisateur, Victoire de la Musique 2006, Jean-François Zygel renouvelle le concert classique en l’ouvrant à l’improvisation, au jazz, aux musiques du monde et à la danse.

Son dernier album d’improvisation, Double Messieurs (Naïve), en duo avec le pianiste de jazz Antoine Hervé, constitue ainsi un véritable “carnet de voyage” des concerts donnés pendant la saison 2009-2010. Il dispute de nombreuses battles avec d’autres improvisateurs comme Chilly Gonzales, Didier Lockwood, Bobby McFerrin, Bruno Fontaine, Andy Emler, Yaron Herman...

Parallèlement à sa carrière de pianiste compositeur, Jean-François Zygel crée en 2006 sur France 2 l’émission La Boîte à musique. Suivent en 2007 Les Clefs de l’Orchestre, avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France (série retransmise sur France 5, France 2 et la RTBF). Jean-François Zygel est professeur au Conservatoire de Paris, où il a fondé il y a quinze ans la classe d’improvisation au piano.

Article au format PDF