Sans titre

Accueil > Langue française > E-Learning > Apprendre le français en ligne avec PROFIL

Apprendre le français en ligne avec PROFIL

Vous pouvez désormais apprendre le français "quand" et "où" vous le souhaitez !

Alors que le nombre d’internautes au Maroc est en augmentation constante (17,3 millions en 2014), l’IfM a souhaité contribuer au développement de nouvelles pratiques d’apprentissage du français en intégrant à son offre de cours des dispositifs innovants de formation ouverte à distance.

PNG - 373.5 ko


L’IfM s’est pour cela doté d’un nouvel outil d’enseignement : la plateforme PROFIL.


Professionnel, étudiant ou particulier, quel que soit votre niveau, nous vous proposons des cours en ligne qui vous permettront de progresser rapidement. Grâce à ce nouveau dispositif, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé par des enseignants expérimentés et accéderez à des ressources complémentaires gratuites pour travailler en autonomie.

Découvrez dès maintenant :

  • L’atelier « Préparer un projet universitaire - B2 », module de 20 heures accompagnant l’étudiant dans la définition de son projet universitaire, élément clé de sa réussite dans l’enseignement supérieur, et lui permettant de perfectionner ses compétences à l’écrit et à l’oral, grâce à des activités de réflexion, de rédaction (CV, lettre de motivation) et de préparation à des entretiens.
    PNG - 229.2 ko
  • L’atelier « Préparer son entrée à l’université - A2 », formation tutorée de 20 heures, visant à développer les compétences et l’assurance pour réussir son entrée à l’université, en apportant à l’étudiant les outils linguistiques nécessaires pour se présenter, découvrir l’université et comprendre un cours magistral.
  • L’atelier « Pré-ado/ado - B2 », dispositif pédagogique fondé sur l’introduction de ressources interactives issues du web 2.0 ayant pour objectif de motiver les adolescents dans leur pratique du français en les exposant à un parler actuel et à des documents authentiques.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle offre, rendez-vous sur la plateforme profil.ifmaroc.com.

Article au format PDF