Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > Exposition "Dessiner contre la corruption"

Exposition "Dessiner contre la corruption"

Jusqu’au 12 janvier 2016 - Galerie de l’Institut français de Rabat

Une file d’électeurs masqués et hypocrites, un homme marchant sur des billets de banque pour accéder au pouvoir, une main menottée à une autre échangeant argent contre bon procédé... : les jeunes participants du concours de dessins humoristiques de "Lutte contre la corruption" ont été inspirés pour croquer et dénoncer, armés de leurs crayons, un phénomène dont la principale caractéristique est sans doute de s’immiscer dans le quotidien de chacun.

Ces œuvres font aujourd’hui l’objet de l’exposition "Dessiner contre la corruption", inaugurée le jeudi 7 janvier 2016 par le Président de l’Instance Centrale de Prévention de la Corruption (ICPC), M. Abdesselam Aboudrar et l’Ambassadeur de France au Maroc, M. Jean-François Girault, dans la galerie de l’Institut français de Rabat.

Ces mêmes dessins ont par ailleurs été réunis dans un recueil, qui sera présenté et distribué aux différents partenaires à cette occasion.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération signé entre l’ICPC et l’Ambassade de France le 21 octobre 2014, qui donne la priorité à la sensibilisation des jeunes générations et à la prévention de la corruption.

Cet accord a permis de formaliser le soutien apporté par la France aux efforts engagés depuis de nombreuses années par le Maroc dans le domaine de la lutte contre la corruption, à travers la réalisation d’une série d’actions mises en œuvre conjointement avec l’ICPC, institution de bonne gouvernance consacrée par la Constitution de 2011.

Vous avez jusqu’au mardi 12 janvier pour venir admirer ces dessins à la galerie de l’Institut français de Rabat !

JPEG - 141.3 ko
Les dessins lors de la présélection du jury

Article au format PDF