Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > Graine de Citoyen, joutes oratoires pour lycéens

Graine de Citoyen, joutes oratoires pour lycéens

>> RABAT - Campus HEM : samedi 13 février
>> CASABLANCA - Campus HEM : samedi 20 février
>> FÈS - Campus HEM : samedi 27 février
>> OUJDA - Campus HEM : samedi 27 février
>> TANGER - Campus HEM : samedi 12 mars

Peut-on rire de tout ? Oui ou Non ? L’euthanasie. Pour ou contre ? L’égalité successorale entre homme et femme au Maroc. Pour ou contre ? … du 13 février au 12 mars, à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès et Oujda les lycéens devront mettre tout leur talent en avant pour tenter de remporter la compétition « Graine de Citoyen », lancée par HEM, en partenariat avec l’Institut français du Maroc. Répartie, capacité argumentaire et contre argumentaire seront de mise lors de ces « joutes oratoires », qui promettent, comme l’année dernière, de grands échanges passionnés !

L’objectif du concours est double : développer chez les jeunes leur esprit de citoyenneté et les réconcilier avec la politique en mettant cette dimension au cœur des débats.

HEM assure ainsi une formation préalable à tous les jeunes participants, dans tous les Campus HEM, avant la tenue de l’évènement et également aux encadrants des jeunes lycéens sur le thème : "Comment encadrer les élèves pour les joutes oratoires ?"

L’année dernière, les gagnants avaient remporté un grand voyage de 2 semaines à Paris. Pour cette nouvelle édition, des prix attendent également l’ensemble des participants.

Rendez-vous sur les campus d’HEM Rabat, Casablanca, Fès, Oujda et Tanger pour soutenir ces jeunes « Graines de citoyens » et découvrir qui sera meilleur orateur !

Pour plus d’informations : www.hem.ac.ma

Article au format PDF