Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > 1ère édition du Festival du Film Français !

1ère édition du Festival du Film Français !

Du 18 au 20 mars
>> Projections et tournée des artistes à Casablanca, Marrakech et Tanger
>> Projections à Tétouan et Meknès

Tapis rouge pour la première édition du Festival du Film Français au Maroc qui aura lieu du 18 au 20 mars 2016 dans 5 villes du Maroc ! Organisé par l’Institut français du Maroc et UniFrance, ce festival a pour ambition, à travers une sélection de films récents, de faire découvrir au public marocain la richesse du nouveau cinéma français.

L’ouverture du festival aura lieu le 18 mars à 19h30 au Megarama de Casablanca avec la projection en avant-première de la comédie La Vache. De nombreuses personnalités seront au rendez-vous : Jamel Debbouze, Frédéric Schoendoerffer et Soria Zeroual, récemment nominée pour le César de la Meilleure Actrice dans le film Fatima, de Philipe Faucon ! Mais aussi Arthur Delaire, Fatsah Bouyahmed, Mohamed Hamidi, Baya Medhaffar, Tewfik Jallab, Fatima Elayoubi… Ils seront attendus ensuite aux projections de Marrakech et Tanger.

En dehors du film La Vache, de Mohamed Hamidi, vous pourrez également découvrir Fatima de Philippe Faucon, sacré meilleur film français par les Césars 2016, Un + une, de Claude Lelouch, A peine j’ouvre les yeux, de Leyla Bouzid, Les Saisons, de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, Le Convoi, de Frédéric Schoendoerffer, Paris-Willouby de Quentin Reynaud et Arthur Delaire.

Les infos : Casablanca (Megarama), Marrakech (Megarama, Colisée), Tanger (Cinémathèque), Tétouan (Avenida) et Meknès (Institut français).

En partenariat avec Megarama, le Colisée, l’Avenida, la Cinémathèque de Tanger, Aicha, Sofitel.

POUR CONSULTER LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL CLIQUEZ ICI

Article au format PDF