Sans titre

Accueil > Nos partenaires > Partenaires cinéma > Groupe Renault Maroc

Groupe Renault Maroc

Le Groupe Renault Maroc, implanté au Maroc en 1928, est le premier groupe automobile du Royaume avec ses 2 marques Renault et Dacia.

Le Groupe Renault Maroc est composé de deux pôles :

Pôle Industrie

Avec l’usine Renault de Casablanca – SOMACA et l’usine Renault-Nissan de Tanger, le Groupe Renault Maroc a connu une croissance constante grâce à l’introduction de nouveaux modèles, à l’amélioration de ses processus industriels et au développement de sa plateforme logistique.
Le Groupe s’est ainsi illustré par sa vocation internationale puisque le Groupe a exporté plus de 500.000 véhicules à fin 2015 contribuant ainsi à la promotion du « Made in Morocco » dans le monde.

Pôle Commerce

Les entités Renault Commerce Maroc et RCI Finance Maroc œuvrent quotidiennement pour la satisfaction des clients et le développement du réseau de distribution.
Avec une part de marché de 38,2% à fin 2015, le Groupe Renault Maroc est leader incontesté du marché de l’automobile au Maroc.

Renault Maroc est plus qu’un simple constructeur automobile, il est un véritable partenaire fidèle au développement industriel, économique, humain et culturel du Royaume.

Aujourd’hui, Renault Maroc va encore plus loin pour se pencher sur de nouvelles ambitions qualitatives tenant compte de l’Environnement et de la Responsabilité Sociale, ainsi qu’une détermination et une ambition d’excellence portée par l’ensemble des 9 600 collaborateurs.

Article au format PDF